« Chroniques de La Lune Noire » en roman

Un roman tiré de la bande dessinée de Froideval et Ledroit vient de paraître.

La jeune maison d’édition Leha publie l’adaptation en roman de la série BD d’heroïc fantasy « Chroniques de la lune noire » créée en 1989 par le scénariste François Froideval et le dessinateur Olivier Ledroit (Dargaud). Depuis, la bande dessinée s’est vendue à plus de trois millions d’exemplaires.
Pour la novélisation de la série dont le premier tome s’intitule « Chroniques de la lune noire, tome 1. De Gueules », François Froideval s’est allié à Jeanne-A Debats, promettant un approfondissement de l’histoire et des personnages.

L’histoire: dans les siècles des siècles, les Princes Démons Lucifer et Pazuzu s’affrontent en un jeu cruel et le monde est leur échiquier. Ainsi, Haagendorf, empereur de Lhynn, s’est vu prédire la fin de son règne lorsque l’Archer Chien de métal viendrait. En attendant, il tente de préserver ce qui peut l’être de son empire en s’alliant avec un ordre religieux qui ne rêve que de le détrôner : les Chevaliers de la Lumière. Mais c’est sans compter La lune Noire et l’archimage Haazel Thorn.

Share