C’est parti pour la Quinzaine de la BD à Bruxelles

La 4e édition a démarré ce vendredi. Le Prix Yvan Delporte a été décerné aux « Petits Ruisseaux » de Rabaté.

La quatrième Quinzaine de la BD (15 juin au 1er juillet 2007) a démarré à Bruxelles avec la remise de quatre des six prix liés au festival. Le Prix Yvan Delporte a été décerné aux « Petits Ruisseaux » de Rabaté.

Pour la première fois cette année, la manifestation a attribué un Prix Opinion, destiné à valoriser une oeuvre ancrée dans les réalités de son époque. C’est « Pourquoi j’ai tué Pierre » d’Olivier Ka et Alfred qui a été récompensé. Le Prix de l’élève Ducobu a été attribué par 650 écoliers de primaire à « Jojo 14: Jojo vétérinaire » d’André Geerts. Le prix Petit Spirou, décerné par des élèves du secondaire, est revenu à « Kinky & Cosy: Avec ou sans, ça dépend » de Nix. En revanche, aucun lauréat n’a été désigné pour le prix Espoir (à un auteur non encore publié), le jury ayant estimé la qualité des candidats insuffisante.

Trois rues ou places aux noms de bandes dessinées ont ensuite été rebaptisées du nom de personnages de bande dessinée: la rue Dupont et Dupond, la place Bianca Castafiore et la rue Bob et Bobette.

Le site de la Quinzaine de la BD

Share