« Casemate », un nouveau mensuel BD
L’ancien directeur de « Bodoï » lance un nouveau magazine à “l’esprit BD” pour le 19 janvier.
Alors que le magazine Bodoï annonçait en début de mois le lancement prochain de sa (nouvelle formule), on apprend la naissance le 19 janvier prochain d’un nouveau mensuel dédié à la bande dessinée: Casemate vendu 6,40 euros.
Coïncidence, le nouveau venu à « l’esprit BD » est créé par les journalistes Frédéric Vidal et Jean-Pierre Fueri, le premier étant le co-fondateur de Bodoï et l’ayant dirigé jusqu’en 2007, le second ayant travaillé au sein du mensuel de 1998 à 2007.
Contrairement à son concurrent, Casemate ne mise pas sur les prépublications de bandes dessinées. En revanche, outre les rubriques classiques (enquêtes, critiques, interviews, carnets de voyage, etc), le mag au format 30x50cm permettra aux auteurs de commenter dans les marges les pages publiées et leur offrira un espace pour évoquer les oeuvres de leurs peintres préférés. Un concours sera en outre lancé à destination des jeunes dessinateurs de moins de 25 ans. Objectif, illustrer un scénario inédit de cinq pages signé Arleston, Christin, Loisel, Trondheim et Van Hamme.