Bruno Gazzotti fait de la politique
Alors que son 12e album se fait attendre, le dessinateur de « Soda » figurait sur la liste écologiste lors de récentes élections en Belgique.
Est-ce le début d’une nouvelle carrière pour Bruno Gazzotti? Le Site de Soda s’en faisait l’écho il y a quelques jours, lors d’élections pour le parlement wallon en Belgique, en juin 2004, le dessinateur de « Soda » figurait sur la liste du parti « Ecolo », en 11e position des candidats suppléants. Comme pour ses autres candidats, le site du parti « Ecolo » propose d’ailleurs un portrait de Bruno Gazzotti. Sauf qu’à la place de sa photo, l’internaute a droit à une caricature de l’auteur (notre image)!
Le site de Soda rapporte en outre un message de Bruno Gazzotti qui s’excuse auprès de ses lecteurs pour le retard du prochain album de « Soda » (Dupuis): «J’ai actuellement terminé 30 pages du n°12 mais cela fait un an et trois mois que je suis en attente des dernières pages de scénar. Il est vrai que j’ai assigné Tome (le scénariste, ndlr) en justice pour pouvoir terminer cet album… mais nous sommes en négociation pour que tout se termine à l’amiable et que les lecteurs puissent enfin lire le Soda n°12 qui sera aussi mon dernier. Mille excuses à tous les lecteurs pour tous ces désagréments.»
Bruno Gazzotti avait pris la suite de Luc Warnant au crayon à compter du troisième tome, en 1991. Les aventures de David Hanneth Solomon (alias Soda) – faux pasteur mais vrai flic new yorkais – continueront-elles sous la plume d’un troisième dessinateur?