Bourgeon reprend le large
La suite des « Passagers du vent » paraîtra le 3 septembre 2009 chez 12bis.
Vingt-neuf ans après « La fille sous la dunette », le premier tome des « Passagers du temps » et 25 ans après le dernier (« Le bois d’ébène »), François Bourgeon largue de nouveau les amarres.
La célèbre saga maritime avec la belle et déterminée Isa va connaître une suite: « La petite fille bois-caïman » en deux volumes dont le Livre I sortira le 3 septembre 2009 aux éditions 12bis. Le Livre II paraîtra en janvier 2010. Ce récit nous emmènera des Antilles à la Louisiane en passant par la mer des Caraïbes. « C’est le travail qui m’a donné le plus de plaisir depuis « Le dernier chant des Malaterre » » affirme Bourgeon.
Sans attendre la rentrée prochaine, la série change de maquette en changeant d’éditeur (jusqu’alors Casterman avec lequel Bourgeon et Lacroix ont eu un conflit judiciaire). Une nouvelle édition des cinq premiers albums est sortie ce mois-ci avec des illustrations de couvertures inédites. De même, les deux autres séries de l’auteur – « Les compagnons du crépuscule » (tomes 1 à 3) et « Le cycle de Cyann » (tomes 1 et 2 + hors série, avec Lacroix) – vont se voir réédités dès le 12 février 2009, toujours chez 12bis, la jeune maison d’édition de Dominique Burdot et Laurent Muller.