Boilet, de « Sakka » à « Sakka Auteurs »
Créateur de Sakka, le label de mangas de Casterman, Fréderic Boilet dirige désormais la nouvelle collection Sakka Auteurs.
Petit changement de direction au sein de la collection Sakka de Casterman. Fréderic Boilet, auteur de BD (« Tôkyô est mon jardin »), essayiste et traducteur dirigeait depuis 2004 cette collection tout en gérant également le suivi de certains ouvrages japonais parus sous le label Ecritures. Une trentaine d’ouvrages japonais paraissent chaque année dans ces deux collections.
« Au cours du mois de novembre 2006, il a été convenu que Frédéric Boilet abandonnait la direction de l’ensemble de la collection Sakka au 1er janvier 2007, pour se consacrer au suivi plus pointu et personnalisé de 6 à 7 ouvrages japonais par an, à paraître dans Sakka, Écritures ou hors-collection, et dès juin 2007 sous le nouveau label Sakka Auteurs » explique l’éditeur dans un communiqué. « En 2007 et 2008, Frédéric Boilet dirigera et coordonnera ainsi plus particulièrement les œuvres de Daisuké Igarashi, Kiriko Nananan, Kyôko Okazaki, Kan Takahama et Jirô Tanuguchi ».
Le premier titre de la collection Sakka Auteurs – « Helter-Skelter » de Kyôko Okazaki – vient de paraître: vous pouvez en retrouver la chronique élogieuse sur ToutenBD.com.