Bilal et Uderzo décorés de l’Ordre des Arts et Lettres

Sur le Bulletin officiel des décorations figurent entre autres les dessinateurs de bande dessinée Enki Bilal et Albert Uderzo.

L’un des deux papas d’Astérix Le Gaulois, Albert Uderzo, vient d’être promu au rang de commandeur de l’Ordre des Arts et Lettres, par le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon. Les comédiens Isabelle Huppert, Ludmilla Mikaël et Jacques Weber, le cuisinier Pierre Gagnaire, le Pdg du groupe français du luxe LVMH, Bernard Arnault, font également partie de cette vague de promotions.

Enki Bilal a lui été nommé au rang d’officier de l’Ordre des Arts et Lettres, selon le Bulletin officiel des décorations daté du 12 avril. Outre le dessinateur, on retrouve également dans cette catégorie les écrivains Elvire de Brissac et Christian Giudicelli, le présentateur de télévision Bernard Rapp et les comédiens Sandrine Bonnaire, Anne Parillaud et Dominique Pinon.

Ces distinctions sont destinées à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Share