Besson investit dans la BD
Associé au dessinateur Dikeuss, le cinéaste présentera officiellement Septième Choc pendant le Festival d’Angoulême.
Septième Choc n’est pas une nouvelle maison d’édition mais le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême devrait être comme une seconde naissance. Créée en 2003 par le dessinateur Dikeuss (« Les assistés »), Septième Choc n’avait jusqu’ici pas vraiment fait parler d’elle si ce n’est en 2006 lorsque fut publié l’album « Amiante, Chronique d’un crime social », qui reçut le prix Tournesol à Angoulême.
Mais depuis Luc Besson est devenu actionnaire de la société par l’intermédiaire de sa maison de production Europacorp et compte bien faire entrer Septième Choc dans la cour des grands. La ligne éditoriale reste « l’urbain et le social » mais aussi la BD de divertissement et l’adaptation de films d’EuropaCorp.
Besson sera cette semaine à Angoulême pour présenter les premiers albums de la maison d’édition et quatre collections:
- collection Urban city: « Les banlieuzards » par Dikeuss ou les aventures quotidiennes de cinq garçons de toutes les couleurs dans leur quartier, au centre de JointVille.
- collection Format Délire: l’adaptation des films « Taxi » (« Taxi, gangstars » avec Dikeuss au scénario et Tiho au dessin) et « Le génome » (dessin et scénario de Pochep), l’histoire d’un clone naïf qui part découvrir le monde.
- collection Escape: une histoire de traque en haute montagne avec « Winter Freaks » de Gray Shuko.
- collection Lovers: « Le Dico des Hommes » et « Le Dico des Femmes » avec des strips dessinés par Bane, scénarisés par Marko Stojanovic et des textes de Dikeuss.