BD chrétienne: un « contre-prix » à Angoulême

En désaccord avec le Prix de la BD chrétienne décerné à « Lincoln » à Angoulême, le Centre Religieux d’Info et d’Analyse de la BD remettra son propre prix à la Foire du livre de Bruxelles.

Le « Lincoln » des frères Jouvray n’a pas convaincu le conseil d’administration du Centre Religieux d’Info et d’Analyse de la BD (CRIABD). L’album, lauréat du Prix de la bande dessinée francophone chrétienne au dernier festival international de la BD d’Angoulême, a été jugé pas assez « explicitement » chrétien.

Le CRIADB remettra donc un « contre-prix » le 12 février prochain lors de la Foire du livre de Bruxelles qui se tiendra du 10 au 15 février 2004. Baptisé « Gabriel », ce prix récompensant la meilleure BD chrétienne francophone parue en 2003 sera remis par la petite-fille d’Edgar P. Jacobs, le créateur de « Blake & Mortimer ».

Outre le prix Gabriel, le CRIABD décerne un Prix du Jury Œcuménique (ex-Prix Valeurs Humaines) à une BD classique qui exprime des valeurs évangéliques. Cette année, c’est l’album « Là-Bas » de Tronchet et Anne Sibran (Dupuis) qui a été choisi. Une mention spéciale a été décernée à « Afghanistan » de Micheluzzi (Mosquito).

Foire du livre de Bruxelles

Share