Astérix: un album, une expo et une série télé en 2021

L’année s’annonce riche en évènements pour les irréductibles gaulois.

2021 promet d’être l’année d’Astérix et de ses amis puisqu’on nous promet un nouvel album, une grande exposition et une série télé autour d’Idéfix:

  • Le nouvel album des aventures d’Astérix paraîtra comme d’habitude en automne prochain, le 21octobre 2021. Ce sera le 5e titre de Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) et le 39e album du célèbre Gaulois créé en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo. Depuis, plus de 385 millions d’exemplaires se sont vendus en 111 langues et dialectes.
    Pour l’instant, les éditions Albert-René gardent le secret de la nouvelle histoire mais une planche est déjà disponible:

Qui a pu déranger le druide Panoramix ainsi dans son sommeil, et pourquoi ce caractère d’urgence pour aller lui porter secours? Où vont se rendre nos amis gaulois? Réponses dans les prochains mois.

  • Une grande exposition intitulée « Astérix l’Européen » se tiendra du 3 avril 28 novembre 2021 au Château de Malbrouck, en Moselle. Un « écrin » idéal pour « raconter l’histoire du Vieux Continent, celle de l’Empire romain et de ses confins, celle d’aujourd’hui aussi, dont les fondements ont été jetés par le Mosellan Robert Schuman en 1950, quelques années seulement avant la publication des premiers « Astérix ».
  • Une série d’animation jeunesse pour la télévision consacrée à Idéfix sera diffusée dès septembre 2021 par France Télévisions dans son offre enfants Okoo. Dans ce préquel des aventures d’Astérix, le petit chien évoluera dans un univers inédit le temps de 52 épisodes de 11 minutes chacun. Cette série en 3D réalisée par Charles Vaucelle et intitulée « Idéfix et les Irréductibles » se déroulera à Lutèce deux ans avant sa rencontre avec le gros Gaulois.

Voici le synopsis: « Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains… Tout ? Non ! Une bande d’irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d’animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l’occupant romain. »

Share