Après les romans, les mangas Harlequin !

Dark Horse Comics publiera des versions manga de six titres populaires de la fameuse marque de romans à l’eau de rose.

C’est par le biais d’un communiqué de presse daté du 1er juin 2005 que l’on apprend cette surprenante information: Harlequin Enterprises vient de signer un contrat de licence avec Dark Horse Comics, en vertu duquel l’éditeur de bandes dessinées publiera des romans Harlequin en format manga. La France échappe pour l’instant au projet puisque le contrat ne concerne que les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie.

Deux collections seront disponibles: une « rose » pour les jeunes lecteurs et une « violette » pour les lecteurs plus avertis. Six romans à l’eau de rose – parmi les plus populaires – sont pour le moment concernés, trois pour chacune des collections. Les deux premiers titres sont attendus en décembre 2005. Deux nouveaux mangas devraient ensuite paraître tous les trois mois.

Pour Donna Hayes, éditrice et chef de la direction de Harlequin, la signature de ce contrat s’explique facilement: « Les romans Harlequin sont intemporels et ce partenariat nous permet d’offrir notre contenu irrésistible à un ensemble de lecteurs plus jeunes dans un format qui leur ressemble davantage. » De son côté, Pam Laycock, vice-présidente Expansion des affaires et stratégie de Dark Horse « reconnaît qu’il existe un énorme potentiel de croissance en Amérique du Nord pour les mangas. En même temps, aucun manga pour jeunes femmes n’offre la même richesse que celle que propose Harlequin. Nous croyons que ce partenariat tire parti de ces deux possibilités. »

D’ailleurs si l’information nous paraît quelque peu étonnante, ce n’est en réalité pas la première fois qu’Harlequin Enterprises approche l’univers manga: depuis 1998, Ohzora Publishing Company, un éditeur japonais de mangas pour filles, a publié plus de 250 titres Harlequin au Japon!

Share