Appel à soutien: Rouquemoute dresse un premier bilan

Face à une situation financière alarmante, l’éditeur BD avait besoin de 100.000 euros.

En octobre 2024, Rouquemoute lançait un appel à soutien pour expliquer la situation de la maison d’édition. « Les caisses sont vides, la trésorerie nous fait constamment défaut, nous nous endettons pour pallier l’urgence. En moins d’un an, l’équipe est passée de quatre salariés à un et demi », disait alors Maël Nonet, éditeur, fondateur et gérant de la maison d’édition BD. Objectif donc, vendre 100.000€ de livres. Après plus d’un mois de campagne, l’heure est à un premier bilan.
Maël Nonet explique avoir dépassé les 30.000€ de ventes depuis le 1er octobre sur la boutique en ligne, soit plus de 520 commandes. Pas de pic de commandes du catalogue en revanche dans les librairies.
Du côté des festivals et de l’exposition sur la trilogie « Hellfest Metal », Rouquemoute explique que sa coproduction est désormais assurée. Elle sera donc visible notamment au festival Bulles à croquer (Saint-Brieuc, à l’initiative du projet) et en 2025 dans les festivals BD de Sainte-Hélène (56), Ancenis (44), Angers (49) et Blois (41).
Pour continuer de soutenir les éditions Rouquemoute qui comptent bien fêter leurs 10 ans en 2026, c’est par ici.

Share