Ankama, l’éditeur qui monte, qui monte

La maison d’édition nordiste lance un nouveau label de bande dessinée: L’Araignée.

Après le Label 619 en juillet dernier, la maison d’édition Ankama lance une nouvelle collection: L’Araignée qui a pour vocation la publication de bandes dessinées pour adultes, tournées vers le fantastique et l’étrange surgissant du quotidien.

Les premiers albums paraissent ce jeudi 18 septembre:

  • « Retranchés » de Cafard (scénario et dessin): Jérôme, trentenaire planté par sa copine, s’enlise dans sa déprime. Son quotidien se résume à absorber programmes télé et alcools à outrance. Sans compter ces soi-disant amis qu’on évite…et ces souvenirs qui font souffrir. Dans un ailleurs, embourbé dans les boyaux d’une tranchée, une bande de grognards napoléoniens attend. Cette armée fantasmagorique patiente, véritable galerie de gueules cassées sans avenir. Tous ces êtres surréalistes attendent un conflit qui tarde à venir, allégorie de la souffrance de Jérôme. Lui, paralysé, se retranche en lui-même et tient la position : que faire d’autre ?
  • « Ma vie de zombie » (tome1) de Raphaël B (dessin) et Sebastien Viozat (scénario): Cimetière Saint Antoine : Léon Malmeau, le gardien du lieu adore s’occuper des sépultures, et aime que les morts restent sagement couchés dans leurs tombes. Un soir, au hasard d’une mauvaise rencontre, il commence à changer. Sa santé décline. Son corps et sa raison aussi. Il devient comme eux… Tenir son rôle de gardien en empêchant les revenants d’aller faire une virée en ville, tout en donnant le change à sa petite amie Alice se révèle un exercice délicat. Une vie de zombie commence alors pour ce jeune homme qui jusqu’alors trouvait les morts de très bonne compagnie.

Share