Ankama lance sa nouvelle plateforme 100% webtoon
La nouvelle plateforme destinée aux amateurs du genre s’appelle Allskreen.
Le webtoon cartonne en France et les éditeurs ne veulent pas louper le coche. C’est au tour d’Ankama de proposer sa nouvelle plateforme 100% webtoon, intitulée Allskreen. L’éditeur proposera ses propres séries spécialement conçues pour être lues de haut en bas dans un mouvement de “scroll” vertical ou des adaptations de titres papier déjà existants et issus d’autres maisons d’édition.
Pour ses créations originales, Ankama prévoit une parution trimestrielle par cycle de trois séries, grâce à un processus de production de manière rigoureuse et cadrée. Au-delà de l’adaptation et de la diffusion, Allskreen proposera une prépublication de séries à venir, issues de la collaboration avec d’autres maisons d’édition.
Des packs d’épisodes prépayés seront disponibles dans la boutique d’Ankama Launcher, à des prix dégressifs en fonction du format du pack choisi. Chaque épisode prépayé permettra de débloquer l’accès à un épisode de n’importe quelle série issue du catalogue.
Allskreen est disponible dans l’App Store et le Play Store pour les mobiles.
L’application Krosmoz, sortie en août 2022, permet déjà de lire des webtoons mais il s’agit uniquement d’adaptations de BD existantes et de créations originales issues du Krosmoz, l’univers commun à Dofus, Wakfu et bientôt Waven. Bien qu’Allskreen et Krosmoz proposent deux univers différenciés, l’utilisateur peut bénéficier d’un compte unique et partagé entre les deux plateformes. Le portefeuille d’épisodes prépayés leur sera commun.