Ankama Éditions lance un concours de création ouvert à tous

À la clef notamment, une publication au format webtoon sur la plateforme Allskreen.

Pour célébrer ses 20 ans, Ankama Éditions lance son premier concours de création ouvert à tous, ouvert jusqu’au vendredi 12 septembre 2025 inclus. Durant cette période, les participants devront réaliser, puis envoyer par mail cinq à 20 pages de BD ou de manga, voire 50 cases de webtoon, d’une œuvre au format one-shot inspirée de la thématique 2025 d’Ankama: « Osamodas: Le Pacte Bestial ».
Dans le Krosmoz, l’univers principal d’Ankama, les Osamodas sont de fervents défenseurs de la faune, des personnages à l’allure animale capables de dompter comme d’invoquer des créatures en tout genre. C’est sur cette thématique que les participants au concours Prix Ankama Éditions devront réaliser leur œuvre, en s’inspirant du dieu de la faune, de ses disciples, de l’une des créatures qu’ils vénèrent ou protègent, ou encore en orientant tout simplement leur récit sur le thème de l’animalité.
À la clef: une publication au format webtoon exclusivement sur l’application de bande dessinée numérique Allskreen (déjà forte d’un catalogue de 200 séries dont une vingtaine dites natives), la somme de 1.000 euros, un trophée unique ainsi qu’une visite des locaux d’Ankama, à Roubaix.

Share