Ankama dans le capital de Nolife TV
Le groupe de création numérique a annoncé sa prise de participation dans le capital de la chaîne de télévision orientée jeux vidéo, mangas et musique japonaise.
Développeur de jeux vidéo (dont le jeu vidéo massivement multijoueur « Dofus » qui compte plus de 7 millions de joueurs à travers le monde), éditeur de bandes dessinées (« Mutafukaz », « Maliki ») et producteur de films d’animation, Ankama ajoute une nouvelle corde à son arc: le groupe vient d’officialiser sa prise de participation dans le capital de Nolife, la chaîne de télévision orientée jeux vidéo, mangas et musique japonaise et disponible sur les bouquets Neuf ADSL, Freebox et Alicebox.
Par cette opération, Ankama compte « créer dans les mois à venir de nouvelles passerelles entre la télévision et internet ». Nolife TV devrait en outre bénéficier à court terme « de nouveaux canaux (…) et de nouveaux contenus ».
Nolife TV produit actuellement des reportages qui montrent les coulisses des nombreuses productions d’Ankama. D’autres projets sont en cours, comme la diffusion de courts et longs métrages d’animation réalisés par le groupe de création numérique.