Anime Digital Network contrôlé à 100% par Média-Participations
Crunchyroll se sépare de la plateforme française de service de vidéo à la demande.
Le service français de streaming Anime Digital Network (ADN), spécialisé dans les dessins animés japonais, est désormais entièrement dans le giron du groupe Média-Participations (Dupuis, Dargaud, La Martinière, Kana…).
Crunchyroll annonce « se désengager » du partenariat conclu en 2013 entre VIZ Media Europe (l’ancienne marque de Crunchyroll), et la marque Citel de Média-Participations. Crunchyroll a donc vendu ses parts au groupe français pour un montant qui n’a pas été divulgué.
Ce divorce «se traduira par une évolution dans le catalogue avec la disparition de certains titres », prévient Anime Digital Network mais ADN proposera aussi « un plus large éventail d’anime japonais, d’animation pour adolescents et adultes ainsi que des productions originales françaises. »
Racheté par Sony en 2021, Crunchyroll ne cesse de se restructurer depuis quelques mois avec l’objectif d’« unifier » ses marques et concentrer son offre de mangas et d’animés: le groupe a repris en mars 2022 le catalogue de sa filiale Wakanim et en juin 2022 l’éditeur Kazé est aussi passé sous la marque Crunchyroll.