« Animal’z »: Bilal expose à Paris

Les 350 dessins originaux de son dernier album sont à découvrir à la galerie Artcurial. Ils seront vendus aux enchères en septembre prochain.

La galerie parisienne Artcurial propose tout l’été de pénétrer dans l’univers d’Enki Bilal avec une exposition des 350 dessins originaux de son dernier album, « Animal’z » (Casterman). Dans ce western futuriste, le dérèglement climatique s’est brutalement généralisé et l’eau est devenu un véritable trésor. Face à l’explosion de la société telle qu’on la connaît, six personnages vont tenter de survivre sur une planète dévastée où ne subsiste que quelques endroits reculés ayant préservé un semblant d’ordre social.

Les 350 originaux seront ensuite vendus aux enchères le 19 septembre 2009. Les oeuvres du dessinateur sont recherchées sur le marché de l’art. Ainsi l’an dernier, Artcurial avait vendu une planche de « La tétralogie du monstre » pour quelque 145.000 euros et en 2007, un original de « Bleu sang d’Enki Bilal » avait été adjugé à 177.000 euros.

« Animal’z » d’Enki Bilal jusqu’au 10 septembre chez Artcurial. 7 rond-point des Champs-Elysées.

Share