Angoulême: le site du parc d’attractions BD choisi
Le projet continue de s’affiner. La communauté d’agglomération se donne « deux mois » pour décider de sa réalisation ou non.
C’est un terrain d’une dizaine d’hectares, à La Couronne, près d’Angoulême, qui a été choisi pour accueillir le parc d’attractions basé sur la bande dessinée, rapporte le quotidien Charente Libre. Ce projet un peu fou, jugé globalement « cohérent » et « réalisable » il y a quelques semaines par le cabinet BM & Partners, proposera une dizaine d’attractions basées sur différents univers peuplés de personnages célèbres du monde du 9e art. Le groupe Média Participations ( Dargaud, Le Lombard, Dupuis…) serait partant. Le site choisi pour implanter le parc bénéficie selon les experts d’une « accessibilité plutôt bonne » et de « réserves foncières intéressantes » qui permettraient à terme d’implanter des hôtels et des parkings supplémentaires.
La balle est désormais dans le camp de la communauté d’aggloméraion du GrandAngoulême qui se donne « deux mois » pour décider ou non de poursuivre ce projet évalué pour l’heure à 42,8 millions d’euros.