Alan Davis invité d’honneur d’Amazing

Le dessinateur britannique sera à l’honneur de la nouvelle marque de Japan Expo 2024.

Nouvelle marque de Japan Expo, qui se déroule du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions de Villepinte, « Amazing, le festival de toutes les passions » accueille au sein de Japan Expo les invités, animations et stands commerciaux qui proposent de la pop culture sans lien avec le Japon, de la Corée du Sud aux États-Unis en passant par l’Afrique.
Amazing recevra ainsi le Britannique Alan Davis en tant qu’invité d’honneur. Après avoir débuté sa carrière dans les comics via un fanzine anglais, il s’est fait connaître en dessinant « Captain Britain » pour Marvel UK. Il a ensuite travaillé sur « Batman and the Outsiders » pour DC Comics, puis « Uncanny X-men » et « Excalibur » pour Marvel, avant de créer « ClanDestine ».
Pendant une grande partie des années 1990, Davis a dessiné de nombreux personnages et titres majeurs de Marvel et DC Comics, dont « JLA : The Nail » et « The Avengers », avant de participer au lancement de Marvel Heroes Return sur « Les 4 Fantastiques ». En 2002, il scénarise et dessine le reboot « Killraven : War of the worlds ». En 2006-2007, il a écrit et dessiné la série limitée « Fantastic Four : The End pour Marvel », ainsi que « Thor : Truth of History ». Parmi ses travaux les plus récents, on peut compter la trilogie de graphic novels « Thanos » (2018-2019) avec Jim Starlin, un « Giant-Size X-Men : Nightcrawler », « Avengers War across Time » et l’écriture de « Tarot : Avengers/Defenders » (qui a été dessiné par Paul Renaud).

Share