Alain Chabat s’attaque au marsupilami

L’animal à longue queue créé par Franquin va voir le jour au cinéma. Le film sera produit par la société d’Alain Chabat.

Le marsupilami va sortir de sa case. L’animal jaune tacheté de noir, à longue queue, créé par le dessinateur belge André Franquin pour Spirou, sera le héros d’un film. C’est la société d’Alain Chabat, Chez Wam, qui le produira. Le marsupilami sera réalisé en 3D mais les décors et les acteurs seront eux bien réels.

Le marsupilami est une valeur sûre de la bande dessinée. Il fut d’abord un personnage de la série « Spirou et Fantasio ». Cet animal fabuleux naît le 31 janvier 1952 lorsque les deux reporters le découvrent au cours d’une expédition dans le sud-est de la Palombie. Doté d’un appendice caudal développé, le marsupilami est ovipare mais a un nombril, est amphibie, se sert d’outils et imite la parole humaine. Son cri habituel est « houba » pour le mâle et « houbi » pour la femelle. Avec l’album »La queue du Marsupilami » (1987), il entre dans le club des héros à part entière. Ce premier album se vendra à plus de 600.000 exemplaires.

Share