A la découverte des murs peints d’Angoulême

La capitale de la BD compte aujourd’hui une vingtaine de fresques à travers la ville. De Juillard à Yslaire en passant par Schuiten, petite visite virtuelle.

Pour qu’Angoulême ne rime pas avec bande dessinée une seule fois dans l’année – à l’occasion de son festival international en janvier – la ville a entrepris depuis quelques années d’habiller ses murs aux couleurs des auteurs de bandes dessinées. Margerin, Schuiten, Cestac, de Crécy, Yslaire, Juillard, Mathieu, Pellos, Cabanes, Roba, etc…
Aujourd’hui, ils sont une vingtaine à avoir inscrit durablement leur style dans la pierre. Ces œuvres – dessins d’1 mètre sur 1 mètre ou gigantesques fresques de 200m2 – conçues par les dessinateurs ont été réalisées pour la plupart par une société lyonnaise spécialisée, les artistes de la Cité de la Création. Venez donc parcourir les rues d’Angoulême sur la piste de ces murs peints.

Mais retrouvez également les affiches du Festival international de la BD d’Angoulême, ainsi que les palmarès depuis sa création en 1974, dans la rubrique « La BD à Angoulême ».

Et si l’envie vous prend de passer par Angoulême à l’occasion du festival 2005 (du 27 au 30 janvier), n’hésitez pas à consulter le pré-programme de la manifestation.

Share