2e Festival « De l’écran à la bulle »
La manifestation, qui se déroulera du 11 au 16 avril prochain à Paris, propose des rapprochements entre BD et cinéma.
Le Centre Wallonie-Bruxelles et le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême organisent le 2e Festival « De l’écran à la bulle » du 11 au 16 avril 2005 à Paris. Une manifestation autour de la bande dessinée et du cinéma au cours de laquelle des auteurs de BD ont choisi tantôt leur film préféré, tantôt l’un de ceux qui les a le plus inspiré dans la création de leurs œuvres.
Tous les jours à 19 heures, au cours d’un entretien en public, animé par Benoît Mouchart, directeur artistique du Festival de la bande dessinée d’Angoulême, et Louis Héliot, responsable du cinéma du Centre Wallonie-Bruxelles, chaque auteur évoquera donc l’importance que ce film a pu jouer dans son parcours artistique ou intime. L’entretien sera suivi par la projection du film à 20h30.
C’est Jacques Martin, l’auteur d' »Alix », qui ouvrira le bal avec le film « Salammbô » de Pierre Marodon, le lundi 11 avril. Le lendemain, Joann Sfar évoquera « Marquis » d’Henri Xhonneux , suivi de Stephen Desberg avec « Amadeus » de Milos Forman (mercredi 13 avril), de José Munoz pour le film « Alexandre Nevski » de S.M. Eisenstein (14 avril), Jean-Philippe Stassen et « La jeune fille au carton à chapeau » de Boris Barnet (15 avril, sous réserve) et Chantal Montellier avec « Un ange à ma table » de Jane Campion (16 avril).
Renseignements et réservations: 01 53 01 96 96, walbru.cwbparis@wanadoo.fr. Site internet: Centre Wallonie-Bruxelles