24+24= L’Employé du Moi

L’éditeur lance une nouvelle collection – Vingt-Quatre – et prépare les 24h de la bande dessinée qui auront lieu en mai prochain.

L’Employé du Moi lance une nouvelle collection de bande dessinée – Vingt-Quatre – qui propose de petits livres agrafés en noir et blanc ou en couleur au format « comics » avec toujours… 24 pages bien sûr. Il s’agit d’abord de récits initialement publiés sur la plateforme Grandpapier.org. Par la suite, explique l’éditeur, la collection s’ouvrira aux jeunes auteurs ou à des auteurs plus confirmés dont les récits se prêteront à ce format, qu’ils soient expérimentaux, spontanés ou inédits.

Ce format privilégié de 24 pages permet aussi selon L’Employé du Moi, la concrétisation papier du projet des 24h de la bande dessinée qui aura lieu cette année les 21 et 22 mai. Tous les ans depuis 2008, L’Employé du Moi invite des auteurs à Bruxelles pour réaliser 24 planches de bandes dessinées en 24 heures. En 2009 l’évènement s’est prolongé sur internet.

Les quatre premiers titres de la collection Vingt-Quatre sont d’ailleurs
issus de cette initiative. Il s’agit de « Muriel » (Anne Simon & Sandrine Martin), du « Type de la photo » (Thomas Mathieu), tous deux parus le 15 avril, et de « Chipies » (Johan Massez) et « Du shimmy dans la vision » (Pascal Matthey) prévus pour le 19 mai 2011.

Share