RETOUR SUR BELZAGOR - Episode 2

, par Estelle

L’expédition sur Belzagor touche au but : assister à la Cérémonie de la renaissance des Sulidoror et Nildoror. Un récit de SF classique mais efficace.

Les membres de l’expédition emmenée par Eddie Gundersen sur la planète Belzagor vont-ils pouvoir assister enfin à la mystérieuse Cérémonie de la renaissance à laquelle participent les Nildoror (des sortes d’éléphants verts avec des épines dorsales) et les Sulidoror (d’immenses bipèdes rouges à tête de morse) ? Conclusion d’une adaptation du roman de science-fiction "Profondeurs de la Terre" de Robert Siverberg, ce second épisode est sur la même ligne que le précédent : une aventure riche en dépaysement avec des décors variés, des cristaux vivants, des mousses carnivores ou cette fameuse Cérémonie particulièrement impressionnante. Suivre les protagonistes dans leur périple s’avère donc très divertissant même si les personnages féminins sont un peu caricaturaux et si la romance de l’histoire n’est pas le côté le plus intéressant. Ajoutons à cela, des thèmes développés toujours d’actualité comme l’écologie et le respect de l’autre, et un dénouement inattendu et on obtient un bon diptyque de SF, classique et efficace.

Dessinatrice : Laura Zuccheri - Scénariste : Philippe Thirault, d’après l’oeuvre originale de Robert Silverberg - Editeur : Les Humanoïdes Associés - Prix : 14,20 euros.