NECROMANCY – Livre 2

Deuxième volet d’un diptyque mêlant mafia et monde des ténèbres. Une ambiance glaciale pour un dénouement très intéressant.

Suite et fin de ce diptyque combinant avec originalité le polar et le surnaturel. Gordon Devries, parrain de la Nouvelle-Orléans, tente de comprendre quel lien unit son fils aux cadavres momifiés que transportaient discrètement ses hommes. On suit donc le mafieux dans son enquête sur fond de nécromancie, profanation de sépultures et autres cérémonies occultes.

Le récit est toujours très touffu – un peu trop – mais Nury refait le point sur les évènements du premier tome par l’intermédiaire d’un personnage secondaire, petite-amie du fils de Gordon et soeur d’Alfred, lui aussi naviguant dans cet univers des forces occultes. Un résumé bienvenu qui permet au scénariste de nous livrer en passant quelques informations supplémentaires. « Necromancy » mérite en tout cas que l’on s’accroche. Emmenée par un dessin à l’ambiance froide et glauque à souhait, l’histoire se révèle captivante et le dénouement très réussi.

Dargaud

Share