LES MONDES CACHÉS - Tome 2. La confrérie secrète

, par Estelle

Grégoire, l’adolescent-mage, est contacté par une autre jeune fille dotée de pouvoirs elle aussi pour le prévenir que des membres d’une société secrète le recherche. Un sympathique univers.

Depuis qu’il a décidé de ne plus utiliser la magie contrairement à sa soeur Chloé, Grégoire vit une vie normale d’adolescent, avec un beau-père dont il a du mal à accepter la présence aux cotés de sa mère. Mais lorsqu’Emeline, une adolescente dotée également de pouvoirs surnaturels, débarque au collège en lui révélant que trois individus sont à sa poursuite, Grégoire doit agir.
"Les mondes cachés" est un peu la suite de "Gargouilles", cette sympathique série qui emmenaient Grégoire et Chloé, alors gamins, dans des voyages temporels. Aujourd’hui les enfants ont grandi, ils sont devenus mages et ne voyagent plus dans le temps mais l’ambiance fantastique reste la même avec un joli graphisme aux décors de sites parisiens fourmillant de détails, de jolies couleurs et des monstres à gogo, plus mignons qu’effrayants. Le découpage est dynamique, les courses poursuites s’enchaînent et les tours de magie aussi. Même si l’intrigue reste classique, c’est une chouette aventure fantastique pour les jeunes lecteurs.

Dessinateur : Silvio Camboni - Scénariste : Denis-Pierre Filippi - Editeur : Les Humanoïdes Associés - Prix : 13,95 euros.