Ric Hochet de retour le 29 mai

, par Estelle

Zidrou et Simon Van Liemt proposent une nouvelle aventure du journaliste, cinq ans après le décès de son dessinateur Tibet.

Ce sera le premier album de Ric Hochet depuis la mort de son dessinateur Tibet en 2010. "R.I.P Ric !" réalisé par Zidrou ("L’Elève Ducobu", "La peau de l’ours") au scénario et Simon Van Liemt ("Poker") au dessin, paraîtra le 29 mai 2015, alors que le célèbre journaliste d’investigation, apparu pour la première fois en 1955 dans le journal Tintin, fête cette année ses 60 ans.
Dans "R.I.P Ric !, Ric Hochet est surpris à son domicile par un homme embusqué qui l’abat sans sommation. Cet homme, c’est le Caméléon. Il vient de consacrer les deux années qui ont suivi son évasion à se métamorphoser en Ric Hochet : chirurgie esthétique, sport intensif, entraînement à la conduite,... Le lendemain, c’est à un Ric Hochet aux réactions très surprenantes qu’auront affaire Bourdon, Nadine... Mais aussi les criminels...
Les 78 albums de "Ric Hochet" (avec André-Paul Duchâteau au scénario) se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires, dans sept langues.