3e festival Delcourt à Bercy Village

L’éditeur donne rendez-vous aux bédéphiles du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, pour des animations BD, Jeunesse et Manga.

Les 19, 20 et 21 septembre 2003, Delcourt s’installe à Bercy Village (Paris XIIe). Au programme, trois « parcours » – BD, Jeunesse et Manga -sans oublier les traditionnelles séances de dédicaces des auteurs. Devraient être présents notamment (sous réserve de modifications) : Barbay, Bertail, Bertho, Blain, Blanchard, Blanquet, Bramanti, Brants, Brazao, Buchet, Callède, Cauuet, Chicault, Clavery, Corbeyran, Cordurié Sandrine, Cordurié Sylvain, Cosset, Créty, De Bonneval, Delestret, Delmas, Denys, Fabrys, Guérineau, Henriet, Hubert, Jarry, Johanna, Joub, Jung, Kerfriden, Kris, Labourot, Lapeyre, Le Galli, Lerolle, Li-An, Loyer, Malfin, Manchu, Michalak, Morvan, Nesme, Obion, Parme, Parrondo, Pécau, Pecqueur, Rabarot, Revel, Robin, Rosa, Schelle, Sfar, Simon Fred, Stan, Tillier, Trondheim, Turf, Vatine, Vince, Wilsdorf.

Delcourt, qui s’associe cette année à Amnesty International et E-Bay, propose également d’assister à la réalisation d’une fresque sur le thème de l’Algérie. Une fresque composée de trois panneaux de 2 mètres sur 0,80m de large, sera réalisée dans les rues de Bercy Village par les auteurs présents. Une fois achevé, le triptyque sera mis en vente sur le net par l’intermédiaire d’E-Bay, au profit d’Amnesty International.

Pour la jeunesse, le festival proposera d’assister à une séance de lecture du « Vent dans les saules » par une conteuse professionnelle ainsi qu’une exposition de Michel Plessix, l’illustrateur. Les enfants pourront également visionner le premier épisode de « Petit Vampire », tiré de la série éponyme, puis rencontrer son auteur Joann Sfar. Les auteurs de la collection Jeunesse de Delcourt proposeront aussi des initiations au dessin. Enfin, une chasse au trésor sera organisée avec des albums à gagner à la clé.

Pour les amateurs de mangas, le programme promet également d’être chargé: démonstrations d’arts martiaux, cosplay « Nana », karaoké, ateliers et concours de mangas, initiation au massage traditionnel japonais…

L’accès au festival sera gratuit. Le site sera ouvert le vendredi 19 septembre de 15h à 20h, le samedi 20 de 11h à 21h et le dimanche 21 de 11h à 19h. Tous les renseignements sont disponibles sur le site de l’éditeur (fichier en PDF).

A noter que l’affiche du festival, réalisée par Nicolas Malfin (l’auteur de « Golden City » avec Daniel Pecqueur), sera offerte pour l’achat d’un album.

Le programme complet

Share