Le Petit Nicolas en version audio à réécouter sur France culture

Les deux saisons des aventures audio du célèbre écolier sont rediffusées sur le site de France Culture et l’application Radio France.

À l’occasion de la parution de « Je reviens! » (IMAV éditions), un recueil de nouvelles histoires du Petit Nicolas écrites par Anne Goscinny et Jean-Philippe Arrou-Vignod et illustrées par Fursy Teyssier, les deux saisons des aventures audio du célèbre écolier sont de nouveau disponibles sur le site de France Culture et l’application Radio France. Elles ont été adaptées par France Culture, avec des enfants-comédiens et la troupe de la Comédie-Française:
La saison 1 (11x6mn), sous forme de journal-audio du Petit Nicolas, retrace une année scolaire, de son retour de colonie de vacances fin août à la cérémonie de remise des prix au mois de juin.
Dans la saison 2 (10x6mn), Nicolas et ses amis tentent de former une bande comme dans les livres. Derrière les rires, les larmes et parfois les coups, une assemblée essaie de s’organiser et échoue immanquablement, mais avec l’inépuisable persévérance et l’incroyable relativisme de l’enfance.

Share