MÉTA-BARON - Tome 6. Sans-nom, le techno-baron

, par Estelle

Le méta-baron est-il un traître ? Conclusion assez spectaculaire du troisième diptyque de la saga.

L’étape sur Algoma s’achève avec ce 6e tome, troisième diptyque de la série. Alors que les peuples de cette planète ne sont pas parvenus à repousser l’armada techno-techno, le méta-baron tente de négocier. Mais il se retrouve face au fameux Simak qui lui propose un marché.
Si l’épisode précédent donnait un peu l’impression d’un enchaînement d’évènements trop brutal, ce nouvel opus rassure. Il se passe certes encore beaucoup de choses en seulement 56 pages, entre combats impressionnants et rebondissements incroyables - le tout sur fond de planches soignées et riches en détails -, mais il laisse un peu de place aussi au côté psychologique et aux interrogations sur la trahison du méta-baron. La conclusion du diptyque relance en tout cas la série sur le thème principal de la série et le cycle infernal de la descendance du méta-baron…

Dessinateur : Valentin Sécher - Scénariste : Jerry Frissen, d’après une histoire d’Alejandro Jodorowsky - Editeur : Les Humanoïdes Associés - Prix : 14,50 euros.