Une École Internationale du Manga et de l’Animation à la rentrée 2016 à Toulouse

, par Estelle

L’EIMA veut former des mangakas professionnels sur trois ans. Première promotion en septembre prochain.

L’École Internationale du Manga et de l’Animation accueillera sa première promotion en septembre 2016. Dirigée par Claire Pélier - également directrice de l’école de loisir Toulouse Manga - et installée à Toulouse, l’EIMA est ouverte à toute personne de plus de 16 ans, sans condition de diplôme. Deux formations sont proposées :

  • La Prépa’EIMA qui a pour but d’améliorer les compétences graphiques et narratives de l’étudiant en vue d’intégrer l’EIMA ou d’autres écoles d’art. 450 heures de formation sur un an pour 3.600 euros l’année.
  • Le cursus manga : 2.300 heures de formation réparties sur trois ans, six semaines de workshop avec des invités reconnus, 18 semaines de stage. Le tout pour 6.000 euros/an. Ce cursus sera sanctionné par une attestation de formation, délivrée après soutenance devant un jury de professionnels de l’édition, du manga et de l’illustration.
    Un cursus tourné vers l’animation devrait par ailleurs voir le jour en septembre 2018 avec inscriptions à partir de septembre 2017.

Le recrutement des élèves sur les deux formations se fait par le biais de stages de sélection de cinq jours organisés durant les vacances scolaires en février, avril, juillet et août.

- Plus d’infos sur www.eima.school