Mourad Boudjellal refait un tour du côté de la BD

, par Estelle

L’ancien patron des éditions Soleil a coscénarisé une bande dessinée sur le Rugby Club Toulonnais. Il revient également dans le monde de l’édition.

Le fondateur et ancien patron des éditions Soleil - revendues à Delcourt en 2011 - fait une nouvelle incursion dans la bande dessinée. D’une part parce que le président du Rugby Club Toulonnais (RCT) a co-scénarisé avec Benjamin Ferré le premier tome de "RCT" la bande dessinée officielle du club qui vient de paraître au prix de 10,95 euros, chez Soleil évidemment. Un album humoristique de 48 pages intitulé "Parce que Toulon !" et dessiné par Phil Castaza qui met en scène la disparition de la star du ballon ovale, Jonny Wilkinson. Le deuxième tome est d’ores et déjà annoncé pour juin 2018.
D’autre part, l’actionnaire principal du Rugby Club Toulonnais a confié à Var Matin qu’il devenait éditeur pour "un très gros concurrent" de Soleil : "Je ne vais pas m’occuper du volet économique mais de la relation avec les auteurs et du choix des sujets". Mourad Boudjellal prévoit de gérer une "dizaine" de projets par an, soit deux jours de travail par mois, selon lui.