"Mon ami Dahmer" : du crowdfunding pour un collector

, par Estelle

Les éditions Ca et là lancent une campagne de financement participatif pour la réalisation d’une édition collector de l’album de Derf Backderf, primé à Angoulême.

Après la campagne du Grand Prix du festival international d’Angoulême 2018, qui a collecté plus de 61 000 euros pour l’édition limitée de "Grave" de Richard Corben, Kiss Kiss Bank Bank propose avec les éditions Ca et là une campagne de crowdfunding pour la réalisation d’une édition collector de "Mon ami Dahmer" de Derf Backderf. "Mon ami Dahmer" avait reçu le Fauve Révélation au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2014 ainsi que le Prix SNCF du polar 2014. L’album raconte la jeunesse d’un serial killer américain - Jeffrey Dahmer - à travers les yeux de l’un de ses camarades de classe.
L’édition collector, limitée à 2.000 exemplaires, proposera la BD premium (17x24cm, 224 pages couverture cartonnée, impression intérieur en bichromie sur papier offset Munken Pure 150g) ainsi que le DVD du film tiré de la BD par Marc Meyers (compétition officielle à Deauville 2017) - inédit en France au cinéma et en DVD. En fonction des paliers atteints, l’édition collector comportera jusqu’à 32 pages de contenus inédits (scènes coupées, archives de Derf Backderf, photos d’époque etc). Des dessins originaux et des ex-libris signés par l’auteur seront également disponibles dans les contreparties. 85% de la somme demandée - 10.000 euros - est déjà atteinte.

- La campagne sur Kiss Kiss Bank Bank.