Luz va publier sa "Catharsis"

, par Estelle

Le caricaturiste, traumatisé par le massacre à "Charlie Hebdo", reviendra sur la manière dont il a vécu personnellement les évènements.

Luz qui avait échappé, le 7 janvier 2015, à la tuerie de Charlie Hebdo parce qu’il était arrivé en retard, a terminé cette semaine "Catharsis", a-t-il annoncé à Livre Hebdo. Fort de 128 pages en noir et blanc et en couleurs, cet album de "purification" signé par "un auteur qui revit" comprendra des planches de BD et des petites nouvelles. Il sera en librairie le 21 mai 2015 et sera publié chez Futuropolis avec un premier tirage annoncé à 50.000 exemplaires.
"Catharsis" reviendra sur la manière dont le dessinateur a vécu ces évènements traumatisants et la disparition de ses amis et collaborateurs et les répercussions sur sa vie privée. "Y a du Charlie dedans, bien sûr, mais aussi y a du Charb, y a du Cabu, y a du sexe, y a de la musique, y a du Reiser, y a du Feiffer, y a du Franquin, y a de la police, y a du rouge, y a de l’enfance, y a du rire, y a pas de chanson française, y a du rock, y a du roll, y a des yeux rouges et y a du rire, y a un pigeon, y a de la poésie, y a du Gébé, y a de la pluie, y a du soleil" détaille un document de l’éditeur.