Le Méta-Baron reprend du service

, par Estelle

Plus de dix ans après le dernier volet de la série, le fameux guerrier de Jodorowsky et Gimenez revient avec Frissen et Sécher aux commandes.

"Sans-Nom le dernier Méta-Baron", le huitième et dernier tome de "La Caste des Méta-Barons", série scénarisée par Alejandro Jodorowsky et dessinée par Juan Gimenez, était paru en 2003 aux Humanoïdes Associés. Douze ans après, l’éditeur s’apprête à publier le nouveau cycle des aventures du Méta-Baron (huit volumes sont prévus) sous la plume conjointe de Jerry Frissen et Alexandro Jodorowsky et sous le pinceau de Valentin Sécher.
Le dernier tome de "La Caste des Méta-Barons" laissait planer le mystère sur la destinée de Sans Nom, l’ultime descendant de la lignée des Méta-Barons. Le premier tome de "Méta-Baron" ("Wilhelm-100, le Techno-Amiral"), en librairie le 28 octobre 2015, prend place alors que le tout puissant Empire Techno contrôle l’Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires. Lorsqu’il apprend que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d’épiphyte, il fait appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, pourra-il arrêter le guerrier le plus puissant de l’univers ?