Le Lombard lance sa "Petite bédéthèque des savoirs"

, par Estelle

L’éditeur lance une nouvelle collection de bandes dessinées didactiques autour des sciences humaines. Associant un dessinateur à un spécialiste, elle viseront les lecteurs à partir de 16 ans.

Histoire, science, nature, culture, pensée, technique, société… Ce sont les sept thèmes que les éditions du Lombard aborderont dans leur nouvelle collection de bandes dessinées didactiques : "La petite bédéthèque des savoirs". Construites comme des approches sérieuses, vulgarisées et ludiques, et non comme des récits de fiction, les BD associeront un dessinateur à un spécialiste et seront destinées aux lecteurs à partir de 16 ans.
Les quatre premiers albums seront présentés lors de la Foire du Livre de Bruxelles, du 18 au 22 février 2016, et seront disponibles en librairie le 4 mars : "L’intelligence artificielle" (Jean-Noël Lafargue et Marion Montaigne), "L’univers" (Hubert Reeves et Daniel Casanave), "Les requins" (Bernard Séret et Julien Solé) et "Le Heavy Metal" (Jacques de Pierpont et Hervé Bourhis). Suivront en mai : "Le droit d’auteur" (Emmanuel Pierrat et Fabrice Neaud), "Le hasard" (Ivar Ekeland et Étienne Lécroart), "Le cinéma new Hollywood" (Jean-Baptiste Thoret et Brüno) et "Le tatouage" (Jérôme Pierrat et Alfred). Et en octobre 2016 : "L’artiste contemporain" (Nathalie Heinich et Benoît Feroumont), "Histoire de la prostitution" (Laurent de Sutter et Agnès Maupré), "Le féminisme" (Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu) et "Le minimalisme" (Christian Rosset et Jochen Gerner).