Laurel finance sa BD en 1h !

, par Estelle

Sa campagne de financement pour l’édition d’un album sur sa vie de développeuse de jeux vidéo expatriée en Californie a récolté plus de 110.000 euros en quelques jours sur une somme demandée initiale de 9.167 euros !

C’est une véritable success-story qu’est en train de vivre Laurel, auteure de onze albums chez Glénat, Dargaud, Le Lombard (dont la série "Cerise"). En lançant une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule pour pouvoir faire imprimer sa bande dessinée de 264 pages "Comme convenu", la dessinatrice voulait recueillir 9.167 euros en un mois. Boosté par les tweets de Boulet ou Pénélope Bagieu, l’objectif a été atteint en… 1h ! Et alors qu’il reste encore 29 jours, l’objectif a été dépassé de 1.246% avec 114.257 euros récoltés ! Une somme qui servira, explique Laurel, à améliorer la qualité du papier et de la couverture de son album.
"Comme convenu" raconte sa vie d’expatriée en Californie avec son compagnon et ses nombreuses désillusions. Tous deux ont fondé en 2013 le studio Pixowl spécialisé dans les jeux vidéos pour mobiles. Les internautes qui suivent le blog de l’illustratrice connaissent déjà une partie de ces aventures puisque des planches y sont publiées gratuitement depuis plusieurs mois.