Initiation en ligne à la BD

, par Estelle

La HEAD-Genève propose de suivre gratuitement un Mooc de sept semaines, intitulé "Initiation à la bande dessinée pour tous".

La haute école d’art HEAD-Genève organise un cours en ligne intitulé "Initiation à la bande dessinée pour tous", gratuit et sans pré-requis. Ce Mooc ("massive open online course" en anglais)), disponible sur la plateforme de la Hes-So (Haute école spécialisée de Suisse occidentale) démarrera le 9 octobre 2017. Il durera sept semaines (à raison de 3h estimées par semaine). Conçu par l’auteure de BD Peggy Adam et Benjamin Stroun, enseignant à la HEAD-Genève, le cours proposera aux étudiants d’apprendre à dessiner des personnages, représenter des états émotionnels, improviser et développer une page de bande dessinée, imaginer des dialogues… Des auteurs comme Ibn al Rabin, Helge Reumann, Frederik Peeters ou Tom Tirabosco interviendront également dans le Mooc.
L’initiative suisse fera peut-être boule de neige car jusqu’ici la bande dessinée n’a pas fait l’objet de cours sur la plateforme française Fun-Mooc, qui ne cesse par ailleurs de s’enrichir depuis sa création en 2013.

- Inscriptions