Des énigmes et du tennis avec Astérix

, par Estelle

Regorgeant d’infos, le site Asterix.com propose aussi un pastiche de Roland-Garros et un jeu d’énigmes permettant de découvrir des vignettes du prochain album.

Bienvenue sur le site des irréductibles Gaulois. Créé en 2003, le site d’Astérix continue de se développer et peut s’enorgueillir de 290.000 visiteurs par mois. Une affluence des plus honorables que la nouvelle animation des Editions Albert-René devrait venir doper encore un peu plus.
En cette période de Roland-Garros, le site propose en effet une animation d’actualité : le grand tournoi des irréductibles, présenté par Courdetenis, qui voit 128 personnages de la série s’affronter grâce aux votes des internautes. Le tournoi en est actuellement au 2e tour des qualifications.
Il y a quelques semaines, Asterix.com lançait également un jeu à énigmes permettant de découvrir en exclusivité quelques vignettes du 33e album du petit Gaulois (juste connu pour le moment sous le nom de code "Dites 33"). Pour lancer le jeu, l’internaute doit promener sa souris sur la pelouse autour du village. Le devin Prolix apparaîtra... De quoi faire patienter les fans qui ne pourront pas acheter le nouvel opus en librairie avant le 14 octobre prochain et dont la présentation officielle aura lieu le 22 septembre 2005 à Bruxelles.
Outre ces animations spéciales, Asterix.com propose également un contenu extrêmement riche. Disponible en cinq langues, le site se présente sous la forme d’un village virtuel, animé par onze personnages dont chacune des huttes renvoie vers une rubrique. Par exemple, Assurancetourix guide l’internaute dans des expositions de dessins inédits, de textes d’auteurs et d’articles de presse ; Maestria, elle, propose toutes les couvertures des albums de la série en français et en langues étrangères et présente tous les protagonistes des aventures gauloises ; avec son encycl’Obélix, le compère d’Astérix est particulièrement disert sur la culture gauloise, l’histoire et la gastronomie ; quant à Goudurix, il offre des e-cards et présente en avant-première des extraits du prochain film d’animation "Astérix et les Vikings" prévu pour 2006, etc.

- Astérix.com