Cinq ans à Angoulême en livre

La Maison des Auteurs à Angoulême revient sur le travail de la soixantaine de créateurs d’images qu’elle a accueillie depuis sa création.

Depuis son ouverture en juillet 2002, la Maison des Auteurs (MDA) a accueilli en résidence, à Angoulême, plus de soixante créateurs d’images de Peggy Adam à Laurent Weber en passant par Jimmy Beaulieu, Nicolas de Crécy, Céline Guichard, Fabrice Neaud, Thierry Smolderen ou Philippe Squarzoni. L’heure du premier bilan est arrivée et un ouvrage de 168 pages (18 euros) vient célébrer son cinquième anniversaire.

Intitulé « Cinq ans de résidences », le livre offre donc un panorama des principaux projets développés par les auteurs dans les domaines de la bande dessinée, du cinéma d’animation et du multimédia. L’ouvrage présente également les activités de la Maison des Auteurs dirigée par Pili Munoz (expos, centre de ressources techniques et documentaires, protection du statut d’auteur, etc) ainsi que les témoignages de Jean-Luc Fromental, Emmanuel Guibert, Jeanne Puchol et Lewis Trondheim qui la soutiennent.

Le site de la Maison des Auteurs

Share