Challenge Digital, un concours de création numérique de BD

, par Estelle

La Caisse d’Epargne a lancé avec le Festival BD d’Angoulême un concours digital sur la plateforme numérique espritbd.fr.

La Caisse d’Epargne a lancé avec
avec le Festival BD d’Angoulême un concours de création numérique de bande dessinée sur la plateforme www.espritbd.fr.
Challenge digital est est un concours ouvert à tous les jeunes créateurs de plus de 18 ans n’ayant jamais publié de manière professionnelle sur une plateforme numérique ou dans une revue numérique. Les auteurs pourront déposer leurs créations sur la plateforme digitale EspritBD jusqu’au 30 septembre 2014.
Les trois premiers lauréats seront invités au Festival International de la BD d’Angoulême, le premier verra son oeuvre publiée dans une revue numérique et remportera une bourse de 2.000 euros. Les deuxième et troisième lauréats recevront une bourse de 1.500 euros. Un prix "Coup de Coeur" sera décerné par le vote du public du 1er au 29 décembre 2014 sur le site de la Caisse d’Epargne EspritBD. Par ailleurs, les dix meilleures oeuvres sélectionnées seront présentées au Pavillon Jeunes Talents du Festival BD d’Angoulême via une exposition sur tablettes. Les gagnants bénéficieront d’une parution dans le catalogue du site Caisse d’Epargne www.espritbd.fr sur le site Internet du Festival.