« Manga 10 000 Images » pour réfléchir sur le manga

Le 14 mai sort le 1er numéro d’une nouvelle revue semestrielle aux articles et analyses pointus sur la bande dessinée japonaise.

Manga 10 000 Images, c’est le nom d’un nouveau magazine qui va débarquer dans les librairies spécialisées le 14 mai prochain et qui ne devrait pas marcher sur les plate-bandes des magazines grand public.

S’adressant « aux passionnés de manga mais également à ceux qui souhaitent découvrir le genre ou approfondir leurs connaissances, ainsi qu’aux spécialistes du 9e Art », cette revue éditée par les Editions H traitera dans chaque numéro d’un thème précis de l’univers du manga avec des articles de fonds, des entretiens, des chroniques mais aussi la publication d’un manga traitant du sujet.

Ainsi le premier numéro s’intitulera « Homosexualité et manga: le yaoi » et publiera une nouvelle (« Une fleur sauvage ») d’une jeune dessinatrice japonaise, Benita. Pourquoi un style de manga représentant des amours masculines séduit autant un public féminin, s’interrogera notamment cette nouvelle revue qui se veut différente des autres aussi par le format: un livre de 192 pages en noir et blanc, imprimé à 3.000 exemplaires au format 140×210 pour le premier tirage.

Vendue 12 euros, Manga 10 000 Images va bénéficier d’une parution semestrielle. Le numéro deux de Manga 10 000 images s’efforcera d’étudier certains aspects méconnus de l’œuvre d’Osamu Tezuka.

Share