WALKING DEAD - Tome 14. Piégés !

Comment réagir face à des milliers de zombies agglutinés le long des murs d’enceinte ? L’enfer est dans ce 14e tome à dévorer d’urgence.

Le 13e tome s’avérait plutôt tranquille. Certainement une manière de souffler en attendant ce 14e opus qui décoiffe ! Car en éliminant à coups de feu le groupe de maraudeurs qui les attaquait, la petite communauté a attiré une cohorte de zombies à ses portes. Même mal en point, même pas très intelligents, ils ont très très faim et ont bien l’intention de rentrer là où il y a de la chair fraîche !
Terminées les joies ou les tensions entre survivants, finis les soirées sympas et les rapprochements, l’enfer est de retour. Bastons, hémoglobine et tripes à l’air, "Piégés !" ne fait pas dans la délicatesse. Pour la première fois depuis longtemps, les zombies reviennent au premier plan et la vie de la communauté emmenée par Rick n’a jamais semblé autant menacée. Résultat, il se passe beaucoup de choses, le suspense est à son comble, certaines scènes sont à la limite de l’insoutenable et même si l’album se termine sur une petite note d’espoir, on sait d’ores et déjà que rien ne se sera plus comme avant pour Rick et son groupe... Bref, un 14e tome essentiel !
Moins essentiels mais destinés aux plus grands fans de la série, le "Walking Dead Art Book" et le "Walking Dead Making of" prévus pour le 16 novembre prochain. Le premier reprend les cinquante premières couvertures de la série en couleur, dans un format légèrement agrandi, des croquis et des recherches inédites, le tout commenté par les créateurs de la série. Le second ouvrage s’intéresse à la genèse du comics commentée par Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard et les éditeurs d’Image. Au menu aussi, rencontre avec le réalisateur et producteur Frank Darabont, interviews des acteurs de la série TV et de l’équipe, secrets de tournage, etc.

- Delcourt