THE RISING OF THE SHIELD HERO - Anthologie : ensemble avec Raphtalia

Recueil d’histoires courtes consacrées à l’attachante semi-humaine de "The rising of the shield hero". Anecdotique.

Démarrées en juin 2016 chez Doki-Doki, les aventures version manga de Naofumi projeté dans un univers de RPG avec un simple bouclier sont désormais déclinées en spin-off, dont cette anthologie consacrée à l’un des personnages les plus populaires de la série : Raphtalia.
Ce recueil de dix histoires permet ainsi de montrer plusieurs facettes de cette semi-humaine, bras armé du héros fidèle et attachante, même si la brièveté des récits (quatre à 16 pages) oblige à rester dans la légèreté : Raphtalia qui veut créer un livre d’image à la gloire de son maître, Raphtalia qui trouve une pierre la faisant redevenir enfant, Raphtalia qui prépare un repas surprise à Naofumi, Raphtalia qui veut s’acheter des culottes, etc. Toutes signés de mangakas différents, ils montrent un personnage plus ou moins adulte, plus ou moins angoissé, plus ou moins mignon. L’album forme un ensemble assez hétérogène également au niveau du dessin.
"Anthologie : ensemble avec Raphtalia" reste donc assez anecdotique à moins d’être totalement accro à la semi-humaine. En bonus, une nouvelle inédite écrite par Aneko Yusagi, la romancière à l’origine des mangas.

Œuvre collective, d’après les romans d’Aneko Yusagi - Editeur : Doki-Doki - Prix : 7,50 euros.