RE-MIND - Tome 2

Le père d’Ethan ne peut se résoudre à sacrifier la vie de son fils pour empêcher un attentat. Un thriller d’anticipation qui roule !

Cruel dilemme pour John Geb : préserver la vie de son fils plongé dans le coma ou condamner à mort des milliers de personnes visées par un attentat bactériologique imminent. La nouvelle technologie « Re-Mind » permet en effet d’enregistrer sur bande vidéo toute la vie d’un individu, au moment unique de ses derniers instants, et d’obtenir ainsi tous les renseignements sur l’attentat. Mais John Geb devrait alors se résoudre à livrer au FBI son fils qu’il garde caché et le laisser le tuer...
A-t-on le droit de sacrifier la vie d’un seul homme pour sauver celle de milliers d’autres ? Conclusion d’un premier cycle, ce deuxième tome ne répondra pas forcément à la question mais il s’avère efficace grâce au mélange de scènes d’action explosives, d’anticipation et de réflexion plus psychologique, le tout soutenu par des planches réalistes et de généreux rebondissements.

- Dargaud