POUSSIN BLEU - Tome 2. Chacun pour son dieu !

Poussin Bleu donnera-t-il la victoire à la déesse Lénara en devenant le champion des champions ? Une parodie totalement déjantée de l’univers de l’heroïc-fantasy.

On avait laissé Poussin Bleu au beau milieu de sa quête, on le retrouve toujours aussi déterminé à retrouver la couronne de Kerleven, étape obligatoire pour pouvoir participer au combat final entre champions. Le vainqueur permettra au dieu (ou déesse) pour lequel il se bat de monter sur le trône d’Udras, le roi des dieux rouges mourant.
Si on avait estimé que l’intrigue était assez bien ficelée dans le premier opus, cet épisode (qui clôt ainsi un premier cycle des aventures du volatile et de son copain cochon) part lui vraiment dans tous les sens, d’autant que les auteurs (pour ce 2e tome, Sagace participe au scénario avec Monsieur le Chien) n’ont pas choisi la facilité en mettant aussi en scène le parcours de six autres champions.
Dans la pure tradition Fluide Glacial, l’album au trait semi-réaliste et au rythme enlevé s’avère être une succession de rencontres foutraques visant à parodier l’heroïc-fantasy, sa magie, ses guerriers et ses créatures légendaires, le tout saupoudré d’une foule de références à la pop culture et à des sujets d’actualité. C’est au final très dense, un peu confus et fatiguant à suivre mais l’humour absurde fait souvent mouche.

Dessinateur : Monsieur Le Chien - Scénaristes : Monsieur Le Chien et Sagace - Editeur : Fluide glacial - Prix : 14,90 euros.