PERCY JACKSON – Tome 1. Voleur de foudre

Percy Jackson s’est toujours senti différent des autres. Et il y a de quoi: brusquement il apprend qu’il est le fils de Poséidon et qu’il est recherché par son oncle Zeus! Une adaptation BD sympa, plus réussie que le film.

Percy Jackson n’est visiblement pas d’une nature inquiète. Alors qu’il vient de se faire attaquer par sa prof de math soudainement transformée en harpie et qu’il ne doit son salut qu’à un stylo changé en épée, l’adolescent trouve cela un peu louche…

Dans ce recueil où l’on apprend que la vie d’un demi-dieu – Percy en l’occurrence – n’est pas de tout repos, les auteurs nous amènent à la redécouverte des résidents de l’Olympe et des mythes associés. C’est très ludique et voir des adolescents d’aujourd’hui au milieu de toute cette mythologie est assez drôle.

Tirée du roman à succès de Rick Riordan, la bande dessinée est en quelque sorte une adaptation de la deuxième chance après l’accueil plus que mitigé reçu par le film éponyme – réalisé par Chris Columbus et avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson et Pierce Brosnan. Il faut dire que le ton est ici moins niais et que le dessin réaliste est sympathique. Futaki et Venditti s’en sortent donc plutôt bien. La suite dira s’ils parviennent à continuer sur leur lancée.

Share