MAGES - Tome 3 - Altherat

Altherat est un mage nécromancien au service d’un roi sadique qui rêve de mettre la main sur l’ensemble des royaumes d’Yrlanie. Un album bien mené.

Après un élémentaliste et un runique c’est au tour d’un mage nécromancien d’avoir les honneurs d’un épisode de cette sous-série de l’univers des Terres d’Arran. Celui-ci s’appelle Altherat et quand bien même il considère le roi Goddrick comme "une petite pute vicieuse égocentrique" et cruelle, il est bien obligé de le servir en vertu d’une loi en vigueur sur la servitude des mages. Et d’assister ainsi avec inquiétude aux plans du monarque pour s’emparer des autres royaumes d’Yrlanie…
Géopolitique, complots et jeux de pouvoir composent cette histoire à la trame plutôt classique qui peut se lire indépendamment des autres mais qui réserve des surprises aux lecteurs et s’annonce comme une passerelle entre les différents peuples d’Arran, elfes, nains et orcs. Sous son air austère, Altherat - narrateur de ce récit - apparaît rapidement comme un personnage puissant mais sympathique, droit, blessé par l’amour dont le lecteur appréciera de suivre le parcours. Graphiquement, l’album est très agréable avec des décors détaillées et surtout quelques belles planches lumineuses en dégradés de gris. Le dernier tome de "Mages" sera consacré à un alchimiste.

Dessinateur : Vladimir Krstic-Laci - Scénariste : Jean-Luc Istin - Éditeur : Soleil - Prix : 14,95 euros.