LES SPECTACULAIRES - Tome 3. Prennent l’eau

En pleine crue parisienne, la bande des Spectaculaires est chargée d’arrêter un pilleur de musée. Une nouvelle aventure burlesque et rythmée.

Dans un Paris extrêmement perturbé par la crue exceptionnelle de 1910, le mystérieux Marsouin (à moins que ce soit le Merlan, le Mulet ou encore la Morue…) vide la prison et multiplie les cambriolages de haut vol en narguant le préfet de police Louis Lépine, créateur du concours d’inventions éponyme. Le gouvernement décide de faire appel à Prosper Pipolet et la troupe des Spectaculaires.
Difficile de ne pas encore se laisser séduire par la joyeuse équipe de bras cassés - Pétronille la transformiste, Félix le lycanthrope, Eustache l’hercule de foire et Evariste l’homme volant - embarquée dans des péripéties bon enfant au méchant plus ridicule que terrible. la crue centennale est l’occasion pour Pipolet (une version burlesque du "Q" de James Pond). L’aventure est enlevée et joyeuse, les jeux de mots sont bien sentis et les dessins expressifs. Les plus observateurs décèleront sous les traits de quelques personnages des personnalités bien connues du grand public.
Loin de prendre l’eau donc, la série des "Spectaculaires" continuent avec bonheur sur sa lancée.

Dessinateur : Arnaud Poitevin - Scénariste : Régis Hautière - Editeur : Rue de Sèvres - Prix : 14 euros.